mercredi 16 octobre 2019

L'ouvrage de Pitot outragé !

Une adhérente de SOS Lez Environnement a sonné l'alerte fin septembre, suivis par Chantal Savenier et Fabrice Bertrand qui a relayé la triste nouvelle sur le groupe Montpellier, patrimoines, histoire et souvenirs : quelques dizaines de mètres de l'aqueduc ont été détruits par une entreprise qui aménage actuellement un lotissement sur la commune de Montferrier !


Jean-Michel Hélary, le président de SOS Lez environnement, précise qu'à la suite du signalement effectué, le maire de Montferrier est intervenu auprès de l'entreprise qui s'est engagée à réparer les dégâts, comme indiqué dans l'article du Midi Libre ci-dessous. Il invite les amoureux de l'aqueduc à rester vigilants afin que les promesses faites par le promoteur soient effectivement suivie d'effets et que l'ouvrage soit rapidement reconstruit le plus fidèlement possible. Il espère que de telles "erreurs" auront servi de leçon aux aménageurs et qu'ils prendront à l'avenir toutes les mesures nécessaires pour le respect de l'intégralité de ce patrimoine.

Preuve en est que l'aqueduc doit être classé sur sa totalité à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, projet que feu l'association CEVEN avait porté (cf l'article du Midi Libre du 21 juin 2016) et que le maire de Montpellier semble avoir oublié sur son bureau...

Retrouvez le reportage de France 3 Occitanie en cliquant ici.

Midi Libre du 08 octobre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre nom:

Texte du message: